Apple est obtenir poursuivi en France plus de ralentissement plus d’Iphone. Et c’est un crime grave il y

Un activiste français groupe dit qu’il a déposé une plainte contre Apple en plus de révélations que le Tec à distance géant a ralenti l’exécution des anciens modèles d’iPhone. La loi française depuis 2015 a fait de l’obsolescence planifiée délibérément à réduire la durée de vie utile des produits, un crime.

Obsolescence programmée d’arrêt (HOP en français) a annoncé le dépôt d’hier. Apple (AAPL, 0,11 %) fait déjà face à plusieurs poursuites aux États-Unis, après que les utilisateurs ont trouvé que les mises à jour de modèles, y compris l’iPhone 6 et iPhone 7 ralenti la performance des téléphones.

Apple a reconnu la pratique, arguant que ce qu’il appelle “lissage” était nécessaire pour protéger les composants des vieux téléphones cellulaires et de prévenir les arrêts inattendus comme leurs batteries de l’âge.

Télécharger la fiche, Fortune’s technology newsletter.

Apple a également été poursuivi en Israël sur la question. Mais, comme le souligne HOP, la France a de solides de manière unique les lois criminalisant les pratiques similaires. Mis en œuvre en 2015, la pénalisation de l’obsolescence programmée est destiné à faire pression pour des appareils plus durables et la réduction des déchets.

HOP a déjà déposé des plaintes contre les décideurs de l’imprimante HP, Canon, Epson, et frère, prétendant ils ont programmé leurs imprimantes cartouches d’imprimante pour voir comme vide même avec 20  % de leur niveau d’encre restant. Cette affaire est toujours sous enquête, mais les cadres avec les entreprises font face à une peine de prison possible si reconnu coupable en vertu de la loi française. Selon le site d’informations Français, Local de mort dans ces cas peut également inclure des pénalités financières.

La compétence peut être un problème si et quand une affaire contre un produit Apple. Selon les spécialistes de la conformité à la SGS, la loi française s’applique uniquement aux fabricants français, mais seulement un petit composant de l’iPhone serait fabriqué en France.